L’Etampois Sud-Essonne a des projets pour le territoire

L’Etampois Sud-Essonne a des projets pour le territoire

0
PARTAGER
Johann Mittelhausser et François Durovray signent le contrat de territoire.

La Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne (CAESE) a signé un contrat de territoire avec le Conseil départemental de l’Essonne.

Johann Mittelhausser et François Durovray, respectivement présidents de la Communauté d’agglomération et du Conseil départemental, ont signé ce contrat au théâtre intercommunal d’Etampes le mercredi 9 mai dernier.

Ce contrat de territoire entre les deux collectivités permettra de subventionner six opérations différentes. « Avec la nouvelle majorité départementale dynamique, les territoires ruraux ont plaisir à voir que la frontière du département ne s’arrête plus, au mieux à Arpajon, mais que le Sud-Essonne commence aujourd’hui à apparaître sur la carte. Jusqu’à présent nous étions un territoire de seconde zone, mais depuis 2015 les choses changent et l’enveloppe de 1,2 million d’euros va nous permettre de mettre en œuvre plusieurs chantiers sur nos compétences », a souligné Johann Mittelhausser, président de la CAESE.

L’Essonne du Sud soutenue par le Conseil départemental

Encore une fois, le développement économique a fait partie des priorités mises en avant par la communauté avec l’inclusion dans ce contrat du…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 17 mai.

LAISSER UNE RÉPONSE