Football : la fusion entre le Paris FC et le FCF Juvisy...

Football : la fusion entre le Paris FC et le FCF Juvisy enfin actée !

0
PARTAGER
Pierre Ferraci, président du Paris FC, et Marie-Christine Terroni, son homologue du FCF Juvisy, ont finalisé la fusuin des deux clubs. ©William Morice/FCF Juvisy Essonne

Plus de six mois après avoir annoncé leur rapprochement, le FCF Juvisy Essonne et le Paris FC ont officialisé leur fusion dans un communiqué publié ce jeudi soir. Le nom du club essonnien disparaît au profit de celui de la formation parisienne.

C’est une page du sport essonnien qui se tourne. Créé en 1971, le FCF Juvisy Essonne a vécu sa dernière saison sous son nom originel à la suite de sa fusion avec le Paris FC. Lors d’une assemblée générale exceptionnelle, le 22 juin, les dirigeants du club essonnien ont en effet voté la cession des droits au Paris FC, qui a été validée deux jours plus tard par le Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF). Le FCFJ devient le Paris FC féminines, présidé par Marie-Christine Terroni, Pierre Ferraci restant à la tête du PFC et Pierre Dréossi le manager.

Fort d’environ 1100 licenciés, dont 400 féminines, ce nouveau club aura la plus grande section féminine de France avec l’ambition de redevenir un club de tout premier comme l’a été Juvisy par le passé (six titres de champion de France, quatre participations à la Ligue des champions dont une demi-finale en 2013). « Obtenir le statut professionnel était une nécessité pour pouvoir rivaliser avec des clubs qui se développent à vitesse grand V, indique le communiqué publié ce jeudi par les deux clubs. L’expertise du haut niveau masculin et le professionnalisme du Paris FC favorisera la structuration du club et son développement. »

Si le nom de « Juvisy Essonne » va disparaître du prochain championnat de D1 féminine, il sera encore présent sur les tenues officielles du club, ainsi que sur les supports de communication. Par ailleurs, les maillots, qui seront très prochainement dévoilés, respecteront l’histoire et l’identité de chacun. Le Paris FC évoluera en bleu et proposera également un maillot blanc et noir. Le FCF Juvisy gardera son histoire et son palmarès, sous le nom du Paris FC.

Et comme annoncé lors de la conférence de presse du 31 mars dernier, l’élite du football féminin restera en Essonne. L’équipe fanion féminine continuera de jouer ses rencontres au stade Robert-Bobin de Bondoufle. Quelques rencontres se disputeront toutefois au stade Charléty (Paris 13e), l’enceinte du Paris FC.

Aymeric Fourel

LAISSER UNE RÉPONSE