Football : Viry confirmé en Régional 1

Football : Viry confirmé en Régional 1

0
PARTAGER
Malgré la relégation en N3, Xabier Marcilla est l'un des rares joueurs à ne pas avoir quitté Viry-Chatillon.

L’ES Viry-Chatillon évoluera en Régional 1 la saison prochaine. Les dirigeants castelvirois ont vu leur appel rejeté par la DNCG qui l’avait rétrogradé pour des raisons financières.

Déjà reléguée sportivement en National 3 (15e de la poule C de N2), l’ES Viry-Chatillon a vu sa rétrogradation administrative en Régional 1 confirmée en appel, mardi 6 juillet, par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Fédération française de football (FFF). En cause, la situation financière du club. Et pourtant, Viry avait apuré une dette de 350 000 euros entre 2011 et 2017 au prix de gros efforts d’économies. Les Canaris avaient néanmoins déclaré forfait pour leur déplacement sans enjeu à Bastia-Borgo lors de la dernière journée de N2, le 19 mai. « Notre forfait est purement financier », avait alors justifié le président Pascal Mazeau, qui est injoignable comme l’entraîneur Walid Aïchour.

Après plus de 40 ans passés consécutivement dans les championnats nationaux, Viry, dont un repreneur est annoncé depuis quelques mois, va donc repartir au premier échelon régional fin août. Le club, qui fête cette année ses 60 ans, s’en relèvera-t-il ?

A.F.

La rétrogradation de Viry profite à la réserve du Paris FC qui est repêchée en National 3.

LAISSER UNE RÉPONSE