Handball : Massy dans ses petits souliers pour le déplacement à Nîmes

Handball : Massy dans ses petits souliers pour le déplacement à Nîmes

0
PARTAGER
Jonatan Molerup et les Massicois risquent une nouvelle fois de souffrir face à Nîmes, 2e du championnat. ©B.U.

Battus mercredi dernier par le leader Montpellier (15-21), les Massicois se rendent à Nîmes aujourd’hui sans grandes illusions.

Les hommes de Tarik Hayatoune, qui n’ont toujours pas décroché le moindre succès en Starligue (2 nuls et 7 défaites), effectuent un déplacement périlleux ce mercredi (20h) à Nîmes. Deuxièmes de Starligue, les Gardois sont en pleine confiance. Leur dernière défaite remonte au 20 septembre à domicile contre Montpellier (24-28). Depuis, les Nîmois ont aligné les bonnes prestations avec des succès logiques face à des mal classés comme Cesson/Rennes (24-23), Ivry (29-25) ou encore Saran (29-20). Mais surtout, les Sudistes ont décroché une victoire de prestige contre le PSG des frères Karabatic (26-24). « C’est une équipe qui se construit bien depuis deux ans avec un bon recrutement. Elle est complète, solide en attaque et en défense », analyse Tarik Hayatoune, le technicien essonnien. En plus d’avoir la cinquième meilleure attaque du championnat (257 buts), Nîmes compte le gardien le plus efficace de Starligue avec Rémi Desbonnet qui affiche un brillant taux d’arrêts avoisinant les 40 %, soit 129 parades depuis le début de la saison.

La tâche s’annonce donc compliquée pour les partenaires de Johann Caron, d’autant plus que le MEHB possède une infirmerie bien remplie avec trois voire quatre absences pour cette rencontre : Jérémi Pirani (épaule), Junior Réault (cheville), Patryk Walczak (genou). Mirko Herceg (main), quant à lui, est incertain.

Malgré une affiche déséquilibrée, les Lions de Massy vont tout faire pour montrer un bon visage à Nîmes, même si Tarik Hayatoune veut se servir de ce match pour continuer de travailler le secteur offensif afin d’être prêt pour le grand rendez-vous de cette fin d’année à savoir la réception de la plus mauvaise défense du championnat, Saran, le mercredi 6 décembre.

Jérémy Andrieux