La Faculté des métiers ouvre ses portes au public ce samedi

La Faculté des métiers ouvre ses portes au public ce samedi

1
PARTAGER

Samedi 18 mars, les différents sites de la Faculté des métiers de l’Essonne (Bondoufle, Evry-Courcouronnes et Massy) ouvrent leurs portes au public, de 9h à 17h.

« Se préparer dès à présent pour un choix d’orientation vers l’alternance. » C’est ce que propose la Faculté des métiers de l’Essonne (FDME), qui ouvre ses portes au public le samedi 18 mars. Sur ses différents sites, la FDME accueillera les collégiens, lycéens, étudiants et leurs familles pour qu’ils s’informent sur les plus de 90 formations proposées (du CAP/titre professionnel au Bac +5).

Au programme de cette journée : visites des plateaux techniques pour découvrir les différents sites et leurs équipements, échanges avec les équipes pédagogiques et les apprentis pour se renseigner sur les multiples parcours de formation et approfondissement des projets d’orientation avec des professionnels spécialisés dans l’orientation, la recherche d’entreprise et le handicap.

Une nouvelle formation à découvrir

Pour rappel le site de Bondoufle (3, rue de Villeroy) regroupe les métiers industriels, celui de Massy (1, rue Galvani) les métiers liés au social, au commerce, à la comptabilité-gestion, l’immobilier ou encore l’informatique. Le dernier site (3, chemin de la Grange feu Louis à Evry-Courcouronnes) est consacré aux professions de l’automobile, la coiffure, l’esthétique, le commerce…

Lors de cette journée, vous pourrez aussi en savoir plus sur le lancement d’une nouvelle formation : la licence professionnelle management de projets des réseaux d’énergie intelligents et communicants, en partenariat avec Enedis.