Le programme du week-end des clubs essonniens

Le programme du week-end des clubs essonniens

0
PARTAGER

Basket-ball
Deux semaines après avoir décroché son ticket pour la Nationale 2, l’entente Massy/Chilly/Bures dispute à présent les play-offs de Nationale 3. Ce samedi (20h) au gymnase Louis-Chabrat de Bures-sur-Yvette, les hommes de Jérôme Robbé reçoivent l’entente Mulhouse/Pfastatt dans le cadre des quarts-de-finale.
En Nationale 2, l’Alerte Juvisy (8e) clôture sa saison ce samedi (20h) avec la réception de Longueau/Amiens (13e) au gymnase Jules-Ladoumègue.

Handball
Le week-end sera riche en enjeux pour les clubs essonniens.
Du côté du Massy-Essonne Handball, l’équipe fanion (5e) reçoit Cherbourg (9e) ce samedi (20h30) au COS avec l’ambition de l’emporter afin de prendre la quatrième place de Proligue, à condition que Nancy (3e) s’incline à Sélestat (8e). Plus tôt dans la journée (15h30), les moins de 18 ans nationaux du MEHB (3es) doivent battre le Paris Galaxy (2e) pour conserver leurs chances de qualification pour les phases finales du championnat de France. Enfin, la réserve du MEHB (3e de la poule 5 de N3) accueille Thionville (11e) en lever de rideau de la Proligue (17h30). Les Massicois devront l’emporter pour rester dans la course à la montée en N2. Comme Saint-Michel Sports (4e) qui se rend ce dimanche (16h) chez la lanterne rouge Mulhouse (12e). Quant à l’entente Morsang/Fleury (12e), elles se déplace à Issy-les-Moulineaux (8e).
En Nationale 2, le Savigny Handball 91 (1er) a l’occasion de se rapprocher un peu plus de la Nationale 1 en cas de succès contre Serris/Val d’Europe (5e) ce samedi (18h45) au complexe sportif David-Douillet.
En Nationale 1 féminine, le HBF Val d’Orge (2e) reçoit Moncoutant (4e) au gymnase des Mares-Yvon (20h30) et espère consolider sa deuxième place. Dans le même temps, l’US Palaiseau (8e) tentera d’inquiéter une équipe de Saint-Grégoire/Rennes (1er) qui semble intouchable et dont l’accession en D2 ne fait aucun doute.

Baseball
Après avoir arraché une victoire contre Rouen, champion de France en titre, les Lions de Savigny (3e) reçoivent ce dimanche (11h et 14h) à Chartres le promu Clermont-Ferrand (5e) avec l’ambition de faire le plein.

Football
Les U17 Nationaux du CS Brétigny (12e) accueillent le RC Strasbourg (6e) ce dimanche (15h) au stade Auguste-Delaune dans un match capital pour le maintien. Actuellement premiers relégables, les hommes de Jonathan Poblah pourraient sortir de la zone rouge en cas de succès.

Rugby
Si les séniors du RC Massy-Essonne n’évolueront plus en Pro D2 l’an prochain, les Espoirs/Reichel, eux, peuvent encore terminer premiers de leur poule d’accession à condition de s’imposer par plus de six points d’écart ce dimanche (15h) au stade Jules-Ladoumègue contre Montauban (2e). Les deux premiers disputeront leur demi-finale à domicile.

LAISSER UNE RÉPONSE