Rugby : Un Massicois au Japon pour la Coupe du monde

Rugby : Un Massicois au Japon pour la Coupe du monde

0
PARTAGER
Le deuxième ligne du RCME, Tjiuee Uanivi, sous le maillot de la Namibie. Photo : Capture d'écran Namibie Rugby

Arrivé à l’intersaison au RC Massy-Essonne (Fédérale 1) en provenance des London Scottish (D2 anglaise), Tjiuee Uanivi (2e ligne) dispute au Japon, la Coupe du monde de rugby avec la Namibie.

Tjiuee Uanivi n’a toujours pas foulé la pelouse du stade Jules-Ladoumègue. Et pour cause ! Le nouveau 2e ligne du RCME était en préparation tout l’été avec la Namibie pour la Coupe du monde de rugby au Japon. Le capitaine des Welwitschias (du nom d’une plante endémique qui pousse dans le désert du Namibe) entrera en piste ce dimanche (7h15) face à l’Italie.

Il s’agit de la deuxième Coupe du monde pour Tjiuee Uanivi (28 ans) après celle disputée en 2015 en Angleterre où la Namibie avait terminé dernière de son groupe avec quatre revers en autant de rencontres. A l’époque, il avait joué l’intégralité des quatre rencontres.

Meilleure nation africaine derrière l’Afrique du Sud – récent vainqueur du Rugby Championship (ex-Four Nations) en battant l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine) -, mais très loin des poids lourds du rugby mondial, la Namibie (23e mondial) cherche toujours sa première victoire en Coupe du monde. En cinq participations, les Namibiens comptent 19 défaites dont un humiliant revers (142-0) en 2003 face à l’Australie. Il s’agit de la plus lourde défaite de l’histoire de la Coupe du monde de rugby.

Jérémy Andrieux

Le calendrier de la Namibie lors de la phase de poules :
Match 1 : Italie – Namibie, le dimanche 22 septembre à 7h15.
Match 2 : Afrique du Sud – Namibie, le samedi 28 septembre à 11h45. 
Match 3 : Nouvelle-Zélande – Namibie, le dimanche 6 octobre à 6h45.
Match 4 : Namibie – Canada, le dimanche 13 octobre à 5h15.