Brétigny-sur-Orge : Place au sport avec les magasins Decathlon

Brétigny-sur-Orge : Place au sport avec les magasins Decathlon

0
PARTAGER

Vitalsport, qui permet de découvrir gratuitement plusieurs disciplines aux côtés d’associations locales, aura lieu les 15 et 16 septembre dans différents magasins.

Qui dit rentrée, dit reprise des activités sportives ! Outre les nombreux forums des associations, le magasin Decathlon de Brétigny-sur-Orge organise un week-end dédié au sport les samedi 15 et dimanche 16 septembre. Vitalsport est un événement gratuit et ouvert à tous, labellisé dans le cadre du dispositif “Sentez vous sport”. En famille ou entre amis, c’est l’occasion pour les Essonniens de tester des dizaines de sports différents grâce aux aires d’initation, d’obtenir des conseils et des informations personnalisés et même s’inscrire dans un club ! L’encadrement est assuré par les éducateurs diplômés des clubs partenaires.

En effet, afin d’animer ces deux journées, Decathlon Brétigny a fait appel à des associations locales pour informer les visiteurs et proposer des démonstrations. Ainsi, les clubs d’Arpajon randonnée et les Randonneurs d’Etiolles présenteront la marche nordique et la randonnée dès 10h. Pour les amateurs de running et de trail, deux sorties seront organisées par le club Prends soin de toi, pour les débutants et les confirmés : la première à 10h30 et la seconde à 16h30 (les deux jours). De son côté, l’association Art of Fighting, Boxing gym de Brétigny-sur-Orge permettra aux visiteurs de s’initier à la boxe, tandis que la Capoeira sera présentée par la Capoeira Senzala de Corbeil-Saint-Germain-lès-Corbeil. D’autres disciplines seront à découvrir, notamment la gymnastique avec la TeamGym IdF et l’Envolée gymnique du Plessis-Pâté.

• Samedi de 9h à 19h30 et dimanche de 10h à 18h (rue des Sauges). Plus d’informations sur www.vitalsport.com.

 

LAISSER UNE RÉPONSE