Linas-Montlhéry : Les mécaniques françaises vont parader à l’autodrome

Linas-Montlhéry : Les mécaniques françaises vont parader à l’autodrome

0
PARTAGER
La célèbre Alpine sera mise à l'honneur puisque le Studio Alpine Boulogne présentera la nouvelle A110 au public. ©UtacCeram

La première édition du festival « Liberté, égalité, roulez ! » aura lieu demain, samedi 8 juin.

C’est le moment de crier cocorico ! Pour la première fois, la France sera à l’honneur sur le circuit de Linas-Montlhéry, le samedi 8 juin, à l’occasion du festival « Liberté, égalité, roulez ! ». Pour cette première édition, l’Utac Ceram a souhaité promouvoir le savoir-faire mécanique, sportif et culturel français à travers une multitude d’animations. Tout d’abord, les visiteurs auront la chance d’assister à des parades et des démonstrations sur le circuit 3,405 de l’autodrome : des véhicules d’avant-guerre, des modèles plus classiques, des sportives contemporaines et même des youngtimers.

Et que serait ce festival sans un clin d’œil aux constructeurs français ? Ainsi, un rassemblement international Peugeot permettra de redécouvrir la marque sochalienne et son héritage exceptionnel. Pour cela, la quatrième concentration internationale des Lions motorisés (CILM) réunira de nombreux passionnés. La marque Citroën, qui fête ses 100 ans, sera aussi propulsée sur le devant de la scène, d’autant plus que le constructeur aux chevrons a développé différentes autos dans les laboratoires de l’autodrome. La plus connue étant la Traction.

Les amoureux de l’automobile seront aussi aux premières loges pour découvrir la nouvelle A 110, présentée par le Studio Alpine Boulogne, et revivre l’histoire de Bugatti à travers une exposition.

• Pré-vente 10 €, 15 € sur place, gratuit pour les -16 ans accompagnés.
Toutes les infos ici.

LAISSER UNE RÉPONSE