Saint-Sulpice-de-Favières : Au plus près du terrain

Saint-Sulpice-de-Favières : Au plus près du terrain

0
PARTAGER
La Préfète de l’Essonne, le maire et la secrétaire générale de la sous-préfecture d’Etampes.

Pour mieux comprendre et s’imprégner des besoins du terrain, rien ne vaut une visite sur les lieux. C’est l’approche pragmatique privilégiée de la Préfète de l’Essonne, Josiane Chevalier.

Début août, après une réunion de travail avec l’édile Pierre Le Floc’h, la Préfète a visité la commune et l’arboretum de Segrez.

Attentifs aux besoins

« C’est une commune qui a une âme et où il y a une forme de sérénité. L’arboretum est d’une richesse exceptionnelle », a souligné la Préfète qui n’a pas manqué de le qualifier de joyau tout comme l’église classée du village, désignée comme “la plus belle église de village de France”.

Ravi d’avoir Madame la Préfète à ses côtés et les services de l’Etat, Pierre Le Floc’h a fait le point sur les dossiers travaillés et suivis par la commune : le ruissellement, le clocher de l’église, une équipe de fauconniers pour déloger les pigeons avec l’évocation d’une nouvelle piste plus efficace : celle d’installer un couple de chouette…

Pour le maire, maintenir et continuer à préserver le patrimoine du village dans cette vallée de la Renarde classée et ses bois alentours est primordial.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 25 août 2016.