Viry-Chatillon : Pour entamer sa mue, le théâtre de l’Envol fermera ses...

Viry-Chatillon : Pour entamer sa mue, le théâtre de l’Envol fermera ses portes

0
PARTAGER
La tribune du théâtre va être remplacée.

A partir du mois de mai, le théâtre municipal de Viry-Chatillon sera rénové de fond en comble. Durant ces six mois de travaux, aucun spectacle n’aura lieu.

Pas de représentations pendant six mois. Le théâtre municipal de l’Envol connaîtra à partir du mois de mai une importante rénovation de ses locaux. Ce chantier, qui coûtera près de 500 000 euros (à 80 % subventionné par le Département), devrait débuter en mai et s’étaler jusqu’au mois de novembre.

Au programme : une refonte complète du hall d’accueil et son bar ainsi qu’une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Le clou du spectacle, un réaménagement plus moderne de la salle de théâtre, qui offre déjà plus de 150 places assises. Et dire enfin adieu à la tribune amovible trop bruyante. « Nous souhaitons moderniser la salle et la tribune du théâtre. Rendre le lieu plus simple d’accès et d’accueil pour les spectateurs comme pour les acteurs », indique Aurélie Troubat, adjointe en charge des affaires culturelles.

Ces travaux sont la suite logique d’un plan plus large de rénovation des biens culturels de la ville, entamé depuis trois ans. Le théâtre, vieux de plusieurs décennies, n’avait alors jamais connu de grand chantier de modernisation.

Sylvain Riollet

LAISSER UNE RÉPONSE