Saint-Fargeau-Ponthierry : L’apprentissage au cas par cas dès le plus jeune âge

Saint-Fargeau-Ponthierry : L’apprentissage au cas par cas dès le plus jeune âge

0
PARTAGER
Avec l'école maternelle Montessori, chaque enfant travaille à son rythme.

L’école maternelle Les Galopins Montessori organise des portes ouvertes les 16 et 29 juin pour faire découvrir une autre façon d’apprendre.

L’école maternelle Les Galopins Montessori devrait ouvrir ses portes en septembre 2019. Située au 125 ter avenue de Fontainebleau à Saint Fargeau-Ponthierry (77), l’école accueillera des enfants âgés de trois à six ans, de 8h à 18h.

Entourés par une directrice pédagogique forte de plus de quinze ans d’expérience et de deux assistantes diplômées AMI (Association Montessori International), les enfants pourront évoluer dans un environnement adapté de 140 m2 et profiteront d’un espace extérieur et d’un jardin potager.

« Prendre en compte les individualités »

L’objectif de l’école, en plus de suivre le socle du programme de l’Education nationale, est de favoriser « la confiance en soi, l’estime de soi, l’autonomie et l’indépendance », énumère Magali, co-fondatrice de l’école. Ainsi chaque enfant travaille à son rythme au sein d’une ambiance unique permettant au plus grands d’aider les plus petits. « Le rôle de l’équipe est de respecter le rythme de chaque enfant et de favoriser son développement en lui proposant un matériel pédagogique adapté. En plus de l’acquisition des fondamentaux scolaires, nous nous appliquerons à éveiller les enfants aux valeurs de respects, de vivre ensemble, de paix, et de bienveillance », poursuit Marie Laure, co-fondatrice de l’école.

Des ateliers d’anglais, des activités culturelles et d’expression corporelle seront proposés aux enfants. Alors rendez-vous vite les 16 et 29 juin pour découvrir l’école et venir discuter avec l’équipe pédagogique.

____________________________________

• Les Galopins Montessori
125, Avenue de Fontainebleau, Saint-Fargeau-Ponthierry
lesgalopinsmontessori.com
[email protected]

____________________________________

LAISSER UNE RÉPONSE