Essonne : le salon Arts en fête à Breuillet du 20 au...

Essonne : le salon Arts en fête à Breuillet du 20 au 28 janvier

0
PARTAGER

{MODIFICATION PAR RAPPORT A LA VERSION PAPIER : une erreur s’est glissée dans le texte. L’invitée d’honneur est la sculptrice Viviane Guybet.}

Le salon Arts en fête revient pour une 36e édition à la salle des fêtes de Breuillet.

L’association Arts et loisirs, en lien avec la mairie de Breuillet, organise le 36e salon Arts en fête. L’exposition est à découvrir du 20 au 28 janvier à la salle Gervais-Pajadon.

Les organisateurs comptent sur un public nombreux pour admirer les 274 œuvres de 93 artistes, soit 12 exposants de plus que l’an passé. Le comité des Arts en fête a réuni 67 peintres et 26 sculpteurs. Il y a, comme chaque année, un des ateliers de l’association mis en avant. Pour 2024, la lumière est projetée sur les cours de peinture à huile et acrylique animés par Virginie Cadoret.

Deux invités d’honneur essonniens

Cette nouvelle édition met à l’honneur la sculptrice Viviane Guybet et le pastelliste Thierry Citron (lire notre portrait publié dans l’édition du 30 novembre 2023). La première est installée à Bouray-sur-Juine avec son époux, le comédien Henri Guybet. Elle donne du relief à ses dessins de nu avec ses sculptures en terre d’argile à l’aspect brut. Elle a été invitée d’honneur sur d’autres salons en Essonne comme Dourdan, Egly, Etampes, Maisse, Ollainville, Saclas et Yerres. De 2010 à 2012, elle présidait le Salon des Artistes français au Grand Palais à Paris.

Le second invité d’honneur, Thierry Citron, est né et a toujours vécu à Maisse. Il habite avec son épouse Brigitte Duteil dans l’exploitation agricole familiale où il donne des cours de pastel sec. L’artiste met sur ses toiles ce qu’il croit ressentir à travers des souvenirs, des sensations face à des paysages marins, à des foules, à des scènes de concert…

Ils seront entourés par des artistes venus de l’Essonne notamment, mais aussi des autres départements de l’Ile-de-France, voire au-delà, des artistes viennent de l’Eure-et-Loir, du Loiret, de la Haute-Vienne ou encore de la Vendée. Le public est invité à voyager à travers les portraits, les paysages et les œuvres abstraites des artistes exposants. Le vernissage est programmé le samedi 20 janvier à 18h.

• Adresse : 40 grande-rue à Breuillet. Horaires : les deux week-ends 10h-18h, du lun. au ven. 10h-12h et 14h-18h.