Essonne : policiers et pompiers caillassés à Etampes

Essonne : policiers et pompiers caillassés à Etampes

0
PARTAGER

Les incidents se sont produits dimanche 23 février en début de soirée dans le quartier de Guinette. Les policiers et les pompiers ont subis des jets de pierre lors d’une intervention pour un feu de poubelle. Un pompier a reçu une pierre mais n’a pas été blessé sérieusement.

Ces événements sont la conséquence d’un rodéo moto par un jeune du quartier qui avait commencé la veille, le samedi 22 février après-midi. Le jeune circulait entre les immeubles et jusqu’à l’entrée du centre commercial Les Portes d’Etampes, provoquant de nombreux appels au commissariat.

Les policiers croisaient le chemin du jeune, l’identifiaient, tentaient de l’interpeller, mais celui-ci refusait évidemment d’obtempérer. Dimanche après-midi, le rodéo reprend. Cette fois les policiers retrouvent la moto laissée auprès d’un immeuble et la saisissent.

Cette saisie n’a pas plus au jeune ni à ses copains qui ont commencé ensuite à rassembler des pierres et sortir une poubelle d’un immeuble, jusqu’à arriver aux événements de dimanche soir…