En Essonne, un poids lourd de 45 tonnes impliqué dans un accident

Un accident impliquant un super poids lourd et trois voitures s’est produit le 27 juillet sur la RD  207 à Brières-les-Scellés. Quatre personnes ont été prises en charge par les secours, dont un automobiliste grièvement blessé.
La circulation a été totalement interrompue pendant plusieurs heures sur la route départementale 207 (RD), à hauteur du village de Brières-les-Scellés. Le lundi 27 juillet, vers 16h45, les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont intervenus après une collision impliquant trois véhicules légers et un super poids lourd de 45 tonnes.
A leur arrivée, les secours ont découvert quatre victimes. Le conducteur du premier véhicule léger était bloqué dans son habitacle. Pris en charge en urgence absolue, avec un pronostic vital engagé, l’homme a été désincarcéré avant d’être transporté médicalisé vers un centre hospitalier, sous escorte motorisée.
La conductrice d’un deuxième véhicule, a été classée en urgence relative avant d’être aussi transportée à l’hôpital.
Les deux autres conducteurs impliqués, un homme au volant du troisième véhicule léger et le conducteur du poids lourd, ont été laissés sur place après évaluation médicale.
Pour mener à bien cette intervention, il aura fallu la mobilisation de quatre engins et de treize sapeurs-pompiers. Les forces de police étaient également présentes sur les lieux.
Malgré la violence du choc, le chargement du poids lourd, qui s’était répandu sur la chaussée après la collision, ne présentait aucun danger selon le Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne (Sdis 91).
La circulation sur la RD 207 a été entièrement coupée le temps des opérations de secours, de l’évacuation des véhicules accidentés et du nettoyage de la chaussée. Elle a pu reprendre à l’issue de l’intervention. Le maire de Brières-les-Scellés a été informé de l’accident.

Retrouvez encore plus de Faits divers et d’actualités en Essonne dans notre journal, tous les jeudis. Voir le journal

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière dans le sud de l'Essonne de janvier 2019 à février 2026, je suis à présent chargée de l'actualité départementale et des faits divers. Pour proposer un sujet Actu Essonne ou Faits divers : a.corvisy@le-republicain.fr
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés