Essonne : à Longjumeau, il benne ses gravats au pied de l’église

Essonne : à Longjumeau, il benne ses gravats au pied de l’église

0
PARTAGER
Le premier dépôt sauvage de déchets avait été effectué à quelques mètres de l'église (photo mairie de Longjumeau).

Les dépôts sauvages de déchets sont un fléau qui semble n’avoir de cesse de se répandre. Mais le dépôt qui a eu lieu ce jeudi 1er décembre à Longjumeau dépasse l’entendement.

C’est au pied de l’église en plein centre-ville de Longjumeau, puis quelques dizaines de mètres plus loin, qu’un dépôt sauvage a été effectué.

C’est Jérémy Martin, le 1er adjoint de la ville qui a découvert alors qu’il allait déposer son fils à l’école toute proche. « J’ai immédiatement pris des photos et les ai envoyées en mairie pour que l’on réagisse tout de suite. Les gens ne pouvaient plus emprunter le trottoir et étaient obligés de marcher sur la route », témoigne-t-il.

Heureusement, la ville est dotée de caméras de vidéoprotection dont une juste au-dessus du lieu du dépôt sauvage, ce qui n’est pas sans dénoter le manque d’intelligence de celui qui a effectué ce dépôt sauvage.

« Nous avons pu retrouver l’entreprise qui travaille juste à côté, dans une maison pour laquelle nous avons pris un arrêté de péril juste à côté », ajoute le maire-adjoint.

Motivé par la police municipale, l’individu est venu enlever les déchets qu’il avait déposés quelques minutes plus tôt. En guise de cadeau de Noël, deux amendes d’un montant de 135€ lui ont également été délivrées.

Ce cas, qui peut sembler exceptionnel, est hélas de plus en plus fréquent. « Ce type d’incivilité se multiplie de plus en plus dans les villes. Cela dénote d’une déliquescence de la bienveillance citoyenne et un irrespect total de la ville et de ses habitants », se désole le premier adjoint.

(photo mairie de Longjumeau)