Essonne : atterrissage d’urgence dans un champ à Monnerville

Essonne : atterrissage d’urgence dans un champ à Monnerville

0
PARTAGER
Jean-Pierre Beljambe, maire de Monnerville, et les gendarmes se sont immédiatement rendus sur les lieux.

Dimanche 6 mai, un planeur qui survolait le Sud-Essonne s’est retrouvé en difficulté. Une situation d’urgence qui a nécessité un atterrissage d’urgence immédiat pour la pilote et sa passagère.

C’est finalement à Monnerville dans un champ de petit pois que l’atterrissage d’urgence s’est déroulé. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal même si les deux personnes embarquées dans l’appareil, une femme et sa fille, étaient choquées par l’incident.

« Elles ont eu peur car elles ont du chercher un site pour atterrir rapidement. Elles n’ont pas voulu se poser dans un champ de colza en fleur, et elles ont exclu un champ de blé qui ne les aurait pas suffisamment ralenti », explique Jean-Pierre Beljambe, maire de Monnerville, qui s’est rendu sur les lieux.

Elles ont finalement atterri dans un champ de pois, provoquant quelques dégâts sur les cultures, mais c’était une situation de force majeure. Le maire et les hommes de la Gendarmerie nationale se sont rendus sur les lieux de l’incident qui s’est heureusement bien terminé.

LAISSER UNE RÉPONSE