Essonne : incendie criminel au club house du rugby d’Etampes ?

Essonne : incendie criminel au club house du rugby d’Etampes ?

0
PARTAGER
Le club house de l'ERC a été ravagé par les flammes.

La journée a bien mal commencé ce samedi 30 juin à Etampes. A 8h ce matin, un incendie a ravagé le club house de l’Etampes rugby club (ERC). Il n’en reste plus rien, ou presque. « La journée a bien mal commencé aujourd’hui », avouait ce samedi matin Bernard Laplace, maire d’Etampes.

Après l’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS de l’Essonne, les enquêteurs de la Police nationale sont venus effectuer leurs investigations sur place. Si aucun élément officiel n’a été communiqué à cette heure, il semble que l’hypothèse criminelle ne soit pas écartée.

Pour les membres du club présents sur les lieux en fin de matinée, l’humeur oscille entre colère et tristesse. Tristesse car le club house, que les anciens du club avaient fait de leur main est partie en fumée et avec lui de nombreux objets à l’intérieur rappelant l’histoire et les faits d’arme du club.

Mais colère car pour eux l’hypothèse criminelle ne fait guère de doute. « Nous avons trouvé une trace de tentative d’incendie de nos vestiaires. Ceux-ci n’ont pas brûlés car le bâtiment est ignifugé. Une poubelle a été approchée de notre club house avant d’y mettre le feu », confie un responsable du club sur place.

Ce triste événement n’affectera pas en tout cas le club et ses valeurs. Au premier rang de celles-ci la solidarité qui s’affirme déjà aujourd’hui pour nettoyer le sinistre et récupérer ce qui peut l’être.

LAISSER UNE RÉPONSE