Essonne : pompiers attaqués et policiers blessés à Etampes

Essonne : pompiers attaqués et policiers blessés à Etampes

0
PARTAGER
Les sapeurs-pompiers ont été la cible de projectiles.

La soirée de ce mardi 15 octobre a été chaude à Etampes. Les sapeurs-pompiers du centre de secours principal de la ville ont été appelés pour un feu de poubelle devant le collège de Guinette.

Comme c’est le cas depuis la signature  du protocole d’accord de coordination entre les services du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la gendarmerie et la police nationale, le lundi 23 septembre dernier, les fonctionnaires de police du commissariat étaient présents avec les soldats du feu.

Heureusement, car il s’agissait d’un « guet-apens » de source policière. Des jets de projectiles ont endommagé le véhicule des sapeurs-pompiers et les policiers ont essuyé des tirs de mortier. Deux policiers ont été atteints et blessés par ces tirs.

« Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence. Nous sommes entièrement derrière les acteurs de la chaîne de la sécurité. Nous avons dépassé aujourd’hui les limites du supportable. Il est temps que ça s’arrête », commente Bernard Laplace, maire de la ville.

Il s’agit de la deuxième attaque contre des sapeurs-pompiers depuis le début de la semaine après que des jets de projectile aient atteint un véhicule en intervention à Savigny-sur-Orge.