Essonne : la mutuelle de village débarque à Bruyères-le-Châtel

L’association Actiom a présenté le dispositif, fraîchement débarqué sur la commune, ce samedi 7 septembre, lors du forum des associations.

Dès leur entrée dans l’espace BLC lors du forum des associations édition 2019 ce samedi 7 septembre, les Bruyérois ne pouvaient pas manquer ce stand où flottait la bannière intrigante Ma Commune Ma Santé. Et ils sont nombreux à s’y être arrêtés. « Les affichages, l’information dans le bulletin municipal et le bouche-à-oreille ont fait leur effet», sourit Laurent Fourmond, élu municipal et membre du CCAS (centre communal d’action sociale).

Le meilleur contrat au meilleur prix

Face à eux, Hervé Houriez, référent local de l’association Actiom, pour Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat, qui leur a présenté le dispositif de mutuelle de village. « Notre but est d’apporter une expertise sur les différents contrats des habitants et de faire un comparatif, explique-t-il. Actiom a fait des appels d’offres pour des contrats de groupes via différentes mutuelles. Tout est gratuit, il n’y a pas d’action commerciale de notre part, les communes adhèrent à l’association. » L’objectif est clair : offrir aux habitants le meilleur contrat par rapport à leurs besoins et au meilleur prix. « Des gens ont le même contrat depuis 50 ans, souffle-t-il. On estime que 20 % des personnes ne sont pas suffisamment couvertes pour leur santé. Ce n’est pas de leur volonté, c’est souvent subi : soit (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 septembre.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés