Initialement prévus au stade Bauer à Saint-Ouen, les matchs à domicile des Mousquetaires de Paris en European League of Football (ELF) pour la saison 2025 se dérouleront finalement au stade Robert-Bobin de Bondoufle.
Après deux saisons au stade Jean-Bouin, la seule équipe française de Ligue européenne (ELF) devait initialement déménager au stade Bauer, antre historique du Red Star à Saint-Ouen. Mais elle a finalement annoncé mardi dernier que ces matchs à domicile auraient lieu à Bondoufle, au stade Robert-Bobin. « Nous n’avons pas choisi de quitter Bauer, mais nous avons choisi de transformer ce défi en opportunité. Robert-Bobin sera notre nouveau foyer. C’est un grand stade, avec une pelouse naturelle de haut niveau, une capacité d’accueil importante, et un véritable potentiel d’ambiance. Nous sommes pleinement engagés à y construire une expérience fan plus forte que jamais », explique John McKeon, directeur général des Mousquetaires de Paris, dans un communiqué diffusé par la franchise.
Demi-finaliste l’an passé
Sixième plus grande enceinte sportive en Ile-de-France, le stade Robert-Bobin contient 18 850 places assises. De quoi largement accueillir les supporters de l’équipe parisienne qui a enregistré 3 500 spectateurs en moyenne lors de ses matchs à domicile l’an passé. « Le défi c’est de ramener du monde à nos matchs. Est-ce que le public essonnien sera aussi curieux que le public parisien ?, s’interroge Maéric Achiepi, le Safefy des Musketeers, originaire de Villabé et qui a longtemps défendu les couleurs des Corsaires d’Evry. Pour ma part, je suis content de ce déménagement, car c’est comme si je jouais à la maison ! » L’an passé, les Mousquetaires de Paris ont atteint les demi-finales de l’EFL. Cette année, ils veulent à nouveau atteindre le dernier carré, voire plus… « On ne se cache pas. On veut aller au bout et gagner le trophée. On a l’équipe pour », lance Maéric Achiepi dont l’équipe sera directement mise dans le bain en recevant ce samedi (18h) les Allemands du Rhein Fire de Düsseldorf, double champion en titre. Après cette rencontre, les Mousquetaires recevront Stuttgart Surge (Allemagne) le 25 mai, Francfort Galaxy (Allemagne) le 22 juin, Vienna Vikings (Autriche) le 13 juillet, Cologne Centurions (Allemagne) le 27 juillet et Helvetic Mercenaries (Suisse) le 9 août. Les Parisiens devront terminer dans les deux premiers de leur poule pour jouer le tour suivant, la grande finale étant prévue le 7 septembre prochain à Stuttgart.