Briis-sous-Forges : une nouvelle gestion d’eau potable

Briis-sous-Forges : une nouvelle gestion d’eau potable

1
PARTAGER
Photo d'illustration.

Pour la première fois depuis 50 ans, le prix de l’eau n’augmentera pas à Briis-sous-Forges. En effet, le service de Briis Eaux est entré en vigueur le 3 février dernier. Le maire assure même que les tarifs baisseront et que sa qualité va s’améliorer. 

Cela faisait une dizaines d’années que cette mission était déléguée par la commune au groupe Suez. Désormais, deux agents vont assurer les missions techniques et administratives du service. « C’est un événement historique » commente le maire.

Naissance d’un conseil d’exploitation

Pour les factures, la première sera à régler en avril puis les autres se feront de façon trimestrielle. Les usagers n’auront pas besoin de s’occuper du renouvellement de leur contrat avec Suez, tout a été pris en charge par la commune.

Pour la gestion du budget et des factures, un conseil d’exploitation a été mis en place. Celui-ci est formé de 6 membres du conseil municipal et de 2 habitants. Le maire explique : « Le conseil d’exploitation transmettra son avis au conseil municipal qui adoptera le budget de la régie et décidera du prix de l’eau pour les usagers. »

Pierreine Charles

Plus d’informations à retrouver dans notre journal ou notre édition numérique du jeudi 4 février

1 commentaire

  1. l’eau est le 3em secteur le plus corrompu en 2015 après l’armement et le BTP ! Alors que c’est une ressource vitale pour l’humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
    Alors que l’on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier.
    pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d’eau et préconise la pose de matériel d’économie d’eau sur les robinets et WC.
    L’étude montre qu’une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d’eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d’économie d’eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d’économie d’eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d’eau (30% d’économie pour l’eau et 15% supplémentaire sur l’énergie).
    plus d’infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm