Le programme du sport essonnien ce week-end

Le programme du sport essonnien ce week-end

0
PARTAGER
Le meneur de jeu Mounir Hamzaoui et le FC Fleury 91 retrouveront la CFA samedi (18h30) à Chateaubriand.
  • Judo :

Quinze Essonniens disputeront le Grand Slam de Paris, ce week-end à l’Accor Hotels Arena (ex-POPB). Un record. Avec douze engagés, dont trois étrangers, la Belge Van Snick (-48 kg), l’Allemande Trajdos (-63 kg) et le Tunisien Ben Khaled (-100 kg), la Force Longjumeau Alliance Massy 91 sera le club français le mieux représenté. Loïc Korval (-66 kg) et Alexandre Iddir (-90 kg) seront les têtes d’affiches essonniennes.

  • Football :

Au niveau national, le match en retard de CFA entre le FC Fleury 91 et Châteaubriant est remis à samedi à 18h30. Les joueurs de Bernard Bouger n’ont plus joué depuis trois semaines mais devront rapidement se remettre dans le bain. S’ils ne l’emportent pas, ils mettront en grand danger leur objectif de Top 5.

En DH, le match à suivre sera Le Blanc Mesnil – Les Ulis, dimanche 15h. Les Ulissiens galèrent dans les bas-fonds du classement et le déplacement sur le terrain du quatrième ne devrait pas arranger leurs affaires. L’entraîneur Mahamadou Niakaté ne désespère pas pour autant, encouragés par les progrès offensifs de ses joueurs depuis la trêve. Ses recrues Zoko et Diedhiou ont tous déjà déjà ouvert leur compteur buts.

En DSR, Linas-Monthléry va enfin retrouver la compétition dimanche (15h) avec la venue de l’entente Sannois/Saint-Gratien. Les Linois rêvent de monter en DH et pourrait passer deuxièmes de la poule s’ils gagnent leur trois matchs en retard.

En PH, la lanterne rouge Savigny accueille la réserve de Sainte-Geneviève après avoir gagné son premier match la semaine passée. L’avant-dernier Montfermeil, qui reçoit Tremplin Foot, garde tout de même neuf points d’avance.

  • Handball :

En Nationale 2, la réserve de Massy ne dira pas non au renfort de certains joueurs de sa Pro D2, encore au repos. Elle se déplacera samedi à 19h sur le parquet de Torcy, le troisième. Dans le même temps, Savigny-sur-Orge ira à Dieulouard et devra confirmer son retour en forme face à une équipe de bas de tableau.

En Nationale 3, Saint-Michel et l’entente Morsang/Fleury visent toujours la montée. Ils devront prendre des points face à Châtenay-Malabry et Molsheim, équipes de deuxième partie de tableau.

  • Basket : 

Ils sont dans la même poule de Nationale 3 mais ont des objectifs différents. Juvisy ira à Marly-le-Roi samedi (20h) pour conforter sa place de leader alors que Viry-Chatillon accueillera Evreux au même moment pour prendre des points en vue du maintien.

Si la montée semble désormais compromise pour les féminines de Palaiseau, leurs homologues de Saint-Michel restent en course pour le maintien. Elles recevront respectivement l’entente Sannois/Gratien et Franconville, dimanche 15h.

  • Rugby : 

Deux joueurs du RC Massy-Essonne, l’ailier Gabriel N’Gandebe et le pilier Elyes El Ansari, sélectionnés en équipe de France des moins de 20 ans , affronteront l’Italie pour le premier match du tournoi des VI Nations, vendredi (21h) à Nevers.

  • Karaté :

Le champion de France junior Than-Liêm Lê (Saint-Michel) participera ce week-end à Chypre à ses premiers championnats d’Europe avec le titre en vue.

Retrouvez le programme complet du sport essonnien (lieux, horaires) dans l’édition du Républicain de l’Essonne de jeudi 4 février. Disponible en kiosque et en version numérique.

Joseph Ruiz