La ville de Linas va accueillir la statue de Johnny Hallyday

C’est officiel, la commune accueillera prochainement la statue du chanteur Johnny Hallyday à moto. En effet, la municipalité avait manifesté son désir de voir l’œuvre s’installer en Essonne en janvier. Mission accomplie puisque l’association nationale « Johnny pour Toujours », présidée par Chantal Deysse, était à Linas le 12 février pour fixer les modalités d’installation.

Comme nous l’évoquions dans notre précédente édition, le maire, François Pelletant, avait lancé une cagnotte mais cette dernière peinait à décoller… « Nous tenons évidemment à ne pas engager un seul centime d’argent public dans ce projet, confiait François Pelletant dans nos colonnes. Avec le plafond de la cagnotte à 100 000 € nous avons été ambitieux avec Bernadette Servan-Schreiber, mécène de l’œuvre, mais nous voulons montrer que Linas n’oublie pas Johnny. » Afin que le projet aboutisse, l’association « Johnny pour Toujours » s’est engagée à collecter des fonds auprès des fans.

Pour rappel, la statue monumentale (4 mètres de long pour 2 mètres de haut), a été réalisée par l’artiste russe Alexey Blagovestnov. Elle représente le chanteur, décédé en décembre 2017, sur une moto.

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés