Linas est prête à accueillir une statue de Johnny Hallyday

Linas est prête à accueillir une statue de Johnny Hallyday

0
PARTAGER

Alexey Blagovestnov, un artiste russe, a réalisé une sculpture en bronze monumentale dédiée à Johnny Hallyday. Alors qu’il souhaite l’installer dans un lieu à Paris, la capitale rechignerai à accueillir cette statue. La ville de Linas est prête à proposer un site.

Plus d’un an après la mort du célèbre rockeur, Alexey Blagovestnov a réalisé, à la célèbre Fonderie de Coubertin, une sculpture en bronze monumentale dédiée à Johnny Hallyday. Pour l’artiste : « Elle est destinée à être placée dans le lieu qui lui sera attribué par la Mairie de Paris« .

L’ouvrage, qui mesure quatre mètres de long sur deux mètres de haut, pour un poids total d’une tonne et demie, ne peut évidemment pas être installé partout. « C’est pourquoi, et puisque la statue représente le chanteur sur sa moto, la ville de Linas, fort du passé sportif de Johnny Hallyday sur l’autodrome de Linas-Montlhéry (le chanteur y a disputé plusieurs épreuves dans sa jeunesse – notamment en juin 1967 où il disputa la coupe de l’Automobile Club d’Ile-de-France), se propose d’accueillir sur son territoire la statue d’Alexey Blagovestnov et d’en faire un véritable lieu de pèlerinage« , fait savoir la ville dans un communiqué.

L’artiste et la mécène Bernadette Servan-Schreiber ont été contactés par la municipalité linoise à ce sujet.

LAISSER UNE RÉPONSE