A Courdimanche-sur-Essonne, les vœux de bonne année aux anciens se font autour...

A Courdimanche-sur-Essonne, les vœux de bonne année aux anciens se font autour d’une galette

0
PARTAGER
Les invités ont savouré la galette dans la nouvelle salle de la mairie.

Claude Duval, maire, a adressé ses vœux aux anciens du village le mercredi 3 janvier.

Les anciens Courdimanchois ont partagé des parts de galette quelques jours avant l’Epiphanie à l’occasion des vœux du maire adressés aux habitants de plus de 70 ans.

Ils sont 35 à avoir répondu présent pour savourer des retrouvailles dans la nouvelle salle du Conseil municipal, fraîchement rénovée. « Cette salle offrira des possibilités nouvelles et variées, permettant ainsi la tenue de réunions et d’activités qui renforceront le lien social au sein de notre commune et avec nos partenaires, souligne le maire Claude Duval. Cette salle sera un lieu de rencontre et de partage pour tous. »

La galette des anciens réunit les Courdimanchois de plus de 70 ans.

Parmi les invités du jour, Geneviève Vast, 70 ans, vient pour la première fois en tant que convive. « Avant, j’assistais à la galette des anciens en tant que conseillère municipale, explique t-elle. Maintenant, je suis de l’autre côté, j’ai coché la case des 70 ans, et j’apprécie, c’est très convivial. » Philippe Quéron, président de l’association milliacoise La Bande du big, confirme : « C’est toujours un plaisir de se retrouver entre voisins et avec les amis qui habitant un peu plus loin. »

La mairie à l’écoute des idées de projets

L’assemblée est catégorique : les galettes commandées auprès de la boulangerie-pâtisserie Le Délice maissois sont très bonnes. Les rois et les reines d’un jour sont repartis chacun avec leur fève en forme de santon.

Cet événement fut l’occasion pour la municipalité de présenter ses vœux et ses engagements à venir auprès de ses administrés âgés de 70 à 89 ans pour le doyen de l’assemblée. La commune a acquis l’an passé une nouvelle parcelle près du verger pédagogique et compte acquérir la parcelle en bordure de la route départementale sur laquelle étaient stationnés des caravanes. Le démoussage des toitures de la mairie et de l’église Saint-Gervais et Saint-Protais ainsi que les études en cours pour la restauration de l’intérieur de l’édifice religieux vont se terminer courant 2024. A noter aussi que des cases au colombarium du cimetière devraient être ajoutées. La commune reste à l’écoute des propositions de ses habitants.