Essonne : Julie Marchand, naturopathe au Mérévillois et à Etampes

Essonne : Julie Marchand, naturopathe au Mérévillois et à Etampes

0
PARTAGER
Julie Marchand dans son cabinet au Mérévillois.

Cette année passée avec la covid a fragilisé certains d’entre nous. Julie Marchand propose de prendre du temps pour soi avec des remèdes naturels.

« Il faut être prêt à s’engager pour soi-même, indique la naturopathe Julie Marchand. Je donne les clés pour aller mieux et c’est à la personne de choisir de les utiliser ou non. » Elle conseille des remèdes naturels pour calmer des troubles chroniques comme les inflammations, les problèmes de peau ou de transit.

En cette période de crise sanitaire, Julie Marchand reçoit de nombreuses personnes qui ont la sensation de ne pas trouver d’issue à leurs soucis de santé ou qui souhaitent reprendre leur hygiène de vie en main. 

Deux cabinets dans le Sud-Essonne

La semaine, la praticienne reçoit dans son cabinet à Méréville et le week-end, les séances se déroulent sur Etampes. En période de crise sanitaire, il est possible de convenir d’un rendez-vous en visio. Le premier rendez-vous sert à faire un bilan de vitalité, les suivants à poser les bases pour se sentir mieux. En moyenne, il suffit de deux à trois rendez-vous. 

Pour Julie Marchand, la naturopathie est « un art de vivre pour se faire du bien au quotidien, redonner du temps à l’essentiel et soulager le mental ». L’essentiel, c’est (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 février ou sur cafeyn.co.

Pour plus de renseignements : 07.55.63.58.92.