Essonne : le café de Claude renaît de ses cendres à Vert-le-Petit

Essonne : le café de Claude renaît de ses cendres à Vert-le-Petit

0
PARTAGER
Jessim El Hamdi, chef cuisinier et Cyrill Leviels, gérant.

Le restaurant Le Café de Claude à Vert-le-Petit, victime d’un incendie il y a sept mois, a rouvert ses portes le 10 janvier.

Bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine traditionnelle ! Le café de Claude, sur la place de la mairie de Vert-le-Petit, reprend du service avec des plats en sauce et des desserts gourmands. La formule entrée/plat/dessert est au prix de 18 euros. La carte varie chaque semaine en fonction des arrivages et des idées de l’équipe.

Ils sont deux hommes derrière le comptoir, Cyrill Leviels, gérant de l’établissement et Jessim El Hamdi, chef cuisinier de 19 ans. Il n’y a pas de Claude dans l’équipe, il est dans le cœur du gérant qui a souhaité rendre hommage à son grand-père fin gourmet. « On propose une cuisine familiale, sans chichi, on peut faire de la blanquette de veau par exemple, de la tête de veau, etc », souligne Cyrill Leviels.

L’ancien co-gérant de l’Ardoise à Ormoy a réalisé son rêve d’ouvrir son affaire seul en décembre 2022. Quatre mois après avoir repris le local du Café de la mairie, un incendie détruit tout. Il aura fallu attendre sept mois pour réouvrir avec une salle pouvant accueillir jusqu’à 35 convives. Il faudra patienter jusqu’à l’arrivée des beaux jours pour savourer un repas en terrasse. En attendant, les plats chauds et réconfortants sont à découvrir le midi en semaine et les vendredis et samedis soir dès 19 heures.

• Adresse : 26, place de la mairie à Vert-le-Petit.
Horaires : du lundi au vendredi 7h30-16h, vendredis et samedis soir dès 19h.
Réservation et renseignements : 01.64.93.24.26. Accepte : espèces, carte bleue, carte restaurant.