Du pain toute la journée à Courson-Monteloup

[Essonne] Du pain toute la journée à Courson-Monteloup

0
PARTAGER
Le distributeur s'utilise facilement et permet d'acheter du pain à n'importe quelle heure. ©M.V.

En collaboration avec la mairie de Courson-Monteloup, le boulanger de La Briissoise a installé un distributeur de pain et viennoiseries sur la place du village. Approvisionné tous les jours, il fonctionne 24h sur 24.

Il ne manque que l’odeur d’une boulangerie traditionnelle. Car la baguette est aussi croustillante et alléchante. Depuis une dizaine de jours, une drôle de machine rouge interpelle les passants sur la place de la mairie : elle regorge de baguettes et de viennoiseries.
Ce distributeur de pain, c’est l’idée de Victor Martins, le nouveau propriétaire de la célèbre boulangerie La Briissoise. En effet, alors que le village de Courson-Monteloup n’a pas de boulangerie, cela permet d’offrir du pain toute la journée, en plus des habituelles tournées. « Les passages dans les villages sont parfois contraignants pour les habitants puisqu’ils sont à heures fixes. Avec le distributeur de pain, ils peuvent acheter leur baguette quand ils le souhaitent : la machine est approvisionnée tous les jours de la semaine. Même quand notre boulangerie est fermée », confie Victor Martins.

Du pain emballé et tempéré

Fabriqués tous les matins à La Briissoise, le pain et les viennoiseries sont ensuite emballés et déposés dans les quarante casiers que contient la machine. Ils sont conservés dans une atmosphère tempérée. Et si tous les produits sont achetés ? Pas de panique, les gourmands n’ont qu’à attendre le retour de Victor. Grâce à une application, il reçoit immédiatement une alerte pour l’informer que le stock est vide.

 

• La Briissoise a changé ses horaires d’ouverture. Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 6h30 à 20h, dimanche de 6h30 à 13h et fermé le mercredi.

LAISSER UNE RÉPONSE