Essonne : un nouveau foyer logement pour l’IADES de Dourdan

Essonne : un nouveau foyer logement pour l’IADES de Dourdan

0
PARTAGER
Yannick Poinsignon, groupe Pierreval, Catherine Duboué, IADES, Philippe Cortopassi, groupe Pierreval, Maryvonne Boquet, maire de Dourdan, et Dominique Echaroux, conseiller départemental du canton.

55 logements vont voir le jour à la place de l’ancienne caserne des sapeurs-pompiers.

La réalisation de ce projet immobilier rue de Chateaudun est une triple bonne nouvelle à la fois pour le Conseil départemental de l’Essonne, la ville de Dourdan et les futurs habitants des lieux.

Pour le Département, propriétaire actuel de la caserne, ce sera bien sûr l’occasion de faire rentrer de l’argent dans ses caisses, mais pas seulement. « Dès que nous sommes arrivés au Conseil départemental en 2015, j’ai mis ce dossier sur la table à la fois pour faire disparaître une verrue du centre-ville de Dourdan mais également pour proposer une nouvelle offre d’hébergement pour les personnes en situation de handicap », souligne Dominique Echaroux, conseiller départemental du canton de Dourdan.

Des logements inclusifs pour l’IADES

Le projet de 55 logements porté par le Groupe Pierreval aura en effet une triple portée sociale. « Il y aura 33 logements qui seront soit en locatif aidé soit en accession à la propriété aidée et 22 studios en foyer logement », précise Yannick Poinsignon, responsable immobilier du groupe Pierreval.

Ces 22 logements seront acquis par l’IADES…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 14 mars.

LAISSER UNE RÉPONSE