Football : Sainte-Geneviève n’y arrive pas

Football [N2] : Sainte-Geneviève n’y arrive pas

0
PARTAGER
Après le but d'Alain Ipiele, les Génovéfains menaient 2-0 mais ils ont dû finalement se contenter du nul contre Haguenau. ©facebook SGS football

Malgré un avantage de deux buts au tableau d’affichage, les Essonniens ont concédé le nul contre Haguenau (2-2) samedi soir et courent toujours après une première victoire.

La situation se complique pour Sainte-Geneviève, toujours englué en queue de classement de la poule B du National 2 après quatre journées de championnat et deux malheureux points récoltés. Pourtant, tout avait bien commencé ce samedi sur la pelouse du stade Léo-Lagrange avec une ouverture du score rapide du capitaine Quentin Barcelo, qui profite d’une mauvaise passe en retrait pour venir tromper Gauclin (1-0, 13e). La défense d’Haguenau n’est pas avare de cadeaux en ce début de rencontre puisqu’Ipiele double la mise en récupérant un ballon mal dégagé par Scherer dans la surface de réparation (2-0, 30e).

Difficile alors d’imaginer que c’est sur un score de parité que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires un quart d’heure plus tard… Mais c’est bien ce qui arrive après que Yenoussi (2-1, 34e) et Bekoe (2-2, 38e) ont fait trembler les filets essonniens en moins de cinq minutes. Présent dans les tribunes, l’ex-capitaine de l’ES Viry-Chatillon, Thierry Antonin, constate les dégâts : « La défense est beaucoup trop passive, parfois il faut savoir dégager et ne pas chercher plus loin. »

Bien que le score n’évolue pas après la pause, Emmanuel Dorado a le regard des soirs de défaite. « Il va falloir montrer autre chose si nous voulons exister dans ce championnat, car là les joueurs ne sont clairement pas au niveau, nous régressons », appuie le technicien génovéfain, qui déplore l’absence longue durée de son maître à jouer Hakeem Achour pour encore quatre à cinq mois. « J’espère que nous allons apprendre à évoluer sans lui, parce que sinon… »

Michaël Cesaratto

SAINTE-GENEVIEVE – HAGUENAU : 2-2 (2-2). Spectateurs : 270. Arbitre : M. Flament.
Buts : Barcelo (13e), Ipiele (30e) pour Sainte-Geneviève ; Yenoussi (34e), Bekoe (38e) pour Haguenau.
Avertissements : M’Vita (53e), Karamoko (56e), Tchabo (entr. adjoint, 58e), Dorado (entr., 58e), Barcelo (89e) à Sainte-Geneviève ; Madihi (47e), Jean-Baptiste (89e) à Haguenau.
Sainte-Geneviève : Cédille – Doucouré, M’Vita, Fezui, Corréia – Llambrich, Gabriel (Kanouté, 68e), Benaniba – Ipiele, Barcelo (cap.), Karamoko (Fleury, 68e). Entr. : Dorado.
Haguenau : Gauclin (cap.) – Metzger, Parpeix, Scherer, Rosenfelder – Madihi, Bur, Diebold, Hintenoch (Jean-Baptiste, 80e), Yenoussi – Bekoe (Solvet, 65e). Entr. : Deubel.