Football [N2] : Sainte-Geneviève porté par ses recrues

Après une préparation délicate, les Génovéfains ne pouvaient pas rêver mieux qu’une victoire à domicile contre les Corses de Furiani/Agliani (2-1) samedi pour démarrer le championnat de National 2.

Suspendu, c’est depuis la bute en terre située en face de la tribune du stade Léo-Lagrange qu’Emmanuel Dorado a suivi la première sortie de la saison des Génovéfains en match officiel, samedi soir contre Furiani/Agliani. Si le match des partenaires de Quentin Barcelo ne fut pas parfait, loin s’en faut, notamment en première période, le technicien essonnien a apprécié l’état d’esprit de ses hommes et la victoire obtenue aux dépens d’un ambitieux promu corse (2-1). « Je ne sais pas si notre succès est mérité, nous avons serré les fesses jusqu’au bout (sic) à cause d’un manque cruel d’efficacité en contre, mais c’est un résultat encourageant qui nous met dans le sens de la marche pour la suite de la compétition. »

Un résultat bienvenu en effet pour lancer une saison de tous les dangers avec pas moins de cinq descentes en National 3 et éviter de gamberger comme la saison dernière. Petit rappel, les coéquipiers de Mathias Llambrich avaient dû patienter jusqu’au 20 novembre pour connaître la joie d’un succès à domicile (1-0 contre Schiltigheim, 12e journée).

Cette saison, la victoire arrive donc d’entrée de championnat grâce à des réalisations de deux nouveaux joueurs de l’effectif en provenance de National 3. Au retour des vestiaires, c’est l’ex-défenseur de Villejuif (promu en R1), Mamadou Diarra, qui ouvre le score de la tête suite à une intervention hasardeuse du portier corse (1-0, 48e), alors que Salya Touré (ex-Brétigny) redonne l’avantage à son nouveau club au terme d’un raid virevoltant sur l’aile gauche (2-1, 68e). Bref de quoi faire le plein de confiance pour toute l’équipe et se positionner immédiatement dans la première moitié de tableau de la poule B. « Ce groupe a de la qualité, juge Emmanuel Dorado, j’espère qu’il continuera à le démontrer au cours des prochaines semaines. »

Michaël Cesaratto

SAINTE-GENEVIEVE – FURIANI/AGLIANI : 2-1 (0-0). Arbitre : M. Flament. Spectateurs : 320.
Buts : Diarra (48e), Touré (68e) pour Sainte-Geneviève ; Letievant (60e) pour Furiani/Agliani.
Avertissements : Da Costa (40e), Diarra (42e) à Sainte-Geneviève ; Caldeirinha (47e), Ouchen (72e) à Furiani/Agliani.
Sainte-Geneviève : Cédille – Corréia, Delgado (Blazi, 29e), Diarra, Da Costa (Sacko, 82e) – Llambrich, Benaniba (Keita, 82e), Fleury (Martiny, 61e) – Barcelo (cap.) (Barry, 61e), Meledjé, Touré. Entr. : Dorado.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés