Sécurité routière : Onze morts sur les routes depuis le début de...

Sécurité routière : Onze morts sur les routes depuis le début de l’année

0
PARTAGER
Les forces de l'ordre organisent régulièrement des contrôles pour sensibiliser les usagers aux dangers de la route. ©Illustration LeRep

Les chiffres sont toujours alarmants pour le département de l’Essonne : le nombre de morts sur les routes et d’accidents corporels ont augmenté par rapport à l’année dernière pour la même période.

Le bilan n’est pas satisfaisant. Depuis le début de l’année 2019, le département de l’Essonne déplore onze personnes tuées sur la route contre dix à la même période en 2018. Soit une augmentation de 10 %. Il en est de même pour les accidents corporels, qui sont passés de 438 à 505 pour les quatre premiers mois de l’année.

Il semblerait que la vitesse excessive ou inadaptée soit la cause première de la mortalité sur les routes, suivie par l’abus d’alcool et la conduite sous stupéfiants.

«L’Essonne est très marquée par l’accidentalité des deux-roues motorisés. Ils ne représentent que 2 à 5% du trafic routier mais sont impliqués en moyenne dans un accident sur trois. Parmi les onze personnes tuées, six étaient des usagers de deux-roues», fait savoir la préfecture.

 

LAISSER UNE RÉPONSE