Essonne : Le changement par l’hypnose

Essonne : Le changement par l’hypnose

0
PARTAGER
Emily Moilier a ouvert son cabinet d'hypnose à Juvisy en janvier.

Emily Moilier a ouvert son cabinet en janvier. Pour elle, à chaque problème
sa solution… grâce à l’hypnose thérapeutique.

« Ce n’est pas comme ce qu’on voit à la télévision avec Mesmer, prévient Emily Moilier. Dans mon cabinet, les patients ne dorment pas, ils sont très actifs ». Emily Moilier a ouvert son cabinet d’hypnose ericksonienne à Juvisy il y a huit mois. Elle explique en quoi sa pratique est différente de celle de spectacle, et en quoi elle est bénéfique.
Ancienne employée dans un cabinet de replacement pour les licenciés économiques et demandeurs d’emploi, Emily a elle-même fait un burn-out en 2014. Elle s’en est sortie grâce à cette pratique et a décidé d’aider les autres. « Je travaille beaucoup avec des personnes qui ont des crises de panique ou d’angoisse », explique-t-elle.

Ce n’est pas un traitement médical
« Lors de la première séance je discute avec la personne afin de savoir comment elle fonctionne, ensuite on cherche à modifier le comportement ». Pour le nombre de séances, tout dépend de la personne, mais Emily ne croit pas à la « séance unique ». Dernier élément à noter, « l’hypnose ne peut pas se substituer à un traitement médical ».

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la praticienne Emily Moilier sur Facebook. Comptez 70 € la séance séance. Le cabinet se trouve au 4, rue du Lieutenant Legourd à Juvisy. 

LAISSER UNE RÉPONSE