Essonne : un nouveau terrain au stade Minier d’Etampes

Essonne : un nouveau terrain au stade Minier d’Etampes

0
PARTAGER
Les jeunes Etampois étaient en première ligne pour l'inauguration du stade (Photo © Le Républicain de l'Essonne).

Une pelouse synthétique est venue remplacer le vieux terrain en schiste rouge du stade Minier.

Avec cette nouvelle réalisation inaugurée ce samedi 16  mars, la ville d’Etampes continue de renforcer la qualité de ses infrastructures pour les associations. Entre le complexe sportif Michel-Poirier rénové en 2010, et l’espace associatif Louis-Blériot réhabilité en 2022 et investi par le monde associatif depuis un peu plus d’un an, le stade Claude-Minier a fait lui aussi peau neuve ces derniers mois.

Stéphane Boucher, de l’entreprise Polytan Sports Surface, a expliqué aux personnes venues assister à l’inauguration les caractéristiques techniques de ce nouveau terrain, qui disposent notamment d’une pelouse de 4  cm d’épaisseur et dotée de granulats de liège, adaptés à tous types de chaussures et de jeux.

Et bientôt la réfection de la piste d’athlétisme

Elisabeth Delage, maire-adjointe en charge des sports et de la vie associative, a rappelé que cet investissement était à l’image de l’engagement de la ville pour les associations qui croit « dans l’avenir et pour la cohésion de la jeunesse ».

«Ce terrain sera désormais utilisable toute l’année », a insisté Franck Marlin, maire, qui a remercié chaleureusement l’Etat, la Région et l’agglomération pour leur soutien. Il a également rendu hommage à Claude Minier, figure du Football club d’Etampes, disparu en 2007. «Merci également à tous ceux qui ont voté le budget de la ville pour financer ce projet, et cela pourra peut-être éclairer certains dans leurs choix alors que nous allons voter le budget 2024 dans quelques semaines», a-t-il ajouté.

Le vice-président de la Région Patrick Karam a salué l’engagement de la ville pour la jeunesse à travers le sport. Il a également confirmé le soutien à venir de la Région pour soutenir financièrement la réfection de la piste d’athlétisme du stade Jean-Laloyeau. Le sous-préfet d’Etampes, Stéphane Sinagoga, a rappelé enfin que le sport était une école de rigueur et « d’équilibre de vie ». Grâce à cet investissement, la ville y contribue donc largement.