Saulx-les-Chartreux : La gendarmerie s’installe en centre-ville

Saulx-les-Chartreux : La gendarmerie s’installe en centre-ville

0
PARTAGER
Une permanence de la gendarmerie de Palaiseau s'installe dans les locaux de la police municipale.

Deux jours par semaine, des gendarmes seront présents dans les locaux de la police municipale. L’antenne a été inaugurée le 12 mars.

A Saulx-les-Chartreux, police municipale et gendarmerie sont désormais voisins… deux jours par semaine. Depuis le 12 mars, une antenne de la gendarmerie de Palaiseau s’est établie sur la place de la mairie, dans les locaux de la police municipale. Alors que la commune de 5 200 habitants n’avait jusqu’à présent jamais eu de brigade de gendarmerie sur son territoire. « Le but est de rapprocher les informations entre la police municipale et la gendarmerie pour un meilleur résultat sur le terrain (…) gagner en proximité vis-à-vis des administrés et établir une plus grande confiance  », indique Stéphane Bazile, maire de Saulx-les-Chartreux, qui a rapidement trouvé des locaux à mettre à la disposition de la brigade.

Ainsi, dans le cadre de cette gendarmerie de proximité, le mardi et jeudi après-midi, deux gendarmes pourront accueillir les habitants dans leur bureau. Sur le terrain, trois autres gendarmes effectueront des patrouilles, parfois « mixtes avec la police municipale », précise le Lieutenant-Colonel Parra, le nouveau commandant de compagnie de Palaiseau.

A noter que cette permanence est la première du genre dans le département. Dans les mois à venir, d’autres antennes de la gendarmerie vont s’établir, notamment à Villebon-sur-Yvette.

S. Riollet
• Permanence de la gendarmerie ouverte le mardi et le jeudi,
de 14h à 18h, sur la place de l’hôtel de ville.

LAISSER UNE RÉPONSE