Essonne : incendie dans un pavillon à Avrainville

Essonne : incendie dans un pavillon à Avrainville

0
PARTAGER

Le sinistre s’est déclenché aux alentours de 15h ce mardi 26 mars au domicile d’un particulier. Aucune victime n’est à déplorer. Le propriétaire étant absent au moment de l’incendie, c’est un riverain en face qui a immédiatement alerté les sapeurs-pompiers. “J’ai tout d’abord cru qu’un gamin jouait au tennis contre le mur des maisons. C’est quand je suis sorti que j’ai compris d’où venait le bruit. Le toit était en feu et les tuiles crépitaient.” confie-t-il.

Les secours sont rapidement arrivés sur le lieu avec un important dispositif : trois lances à eau, une grande échelle et un soutien sanitaire. Vingt-et-un pompiers ont été dépêchés sur place. “En arrivant, nous avons été confrontés à un feu généralisé du toit. Notre première action a été d’éviter que l’habitation mitoyenne ne soit touchée”, explique le chef du groupe de sapeurs-pompiers. Les militaires de la Gendarmerie de l’Essonne ont mis en place un périmètre de sécurité autour de la maison tandis que le personnel d’Enedis était présent pour interrompre l’alimentation en électricité de la maison.

L’incendie s’est probablement produit à l’étage du pavillon. “Je suis rentrée vers 14h30 et je n’ai rien vu. Mais quelques minutes plus tard, j’ai senti une odeur de brûlé. Il y avait de grandes fumées dans la cour. J’ai prévenu tout de suite les habitants de la copropriété”, indique une voisine. La toiture est entièrement détruite au grand dam du propriétaire qui venait d’effectuer des travaux de rénovation à l’intérieur de son domicile.

LAISSER UNE RÉPONSE