Essonne : le mineur refuse d’obtempérer, la police municipale riposte

Essonne : le mineur refuse d’obtempérer, la police municipale riposte

0
PARTAGER

Ce mardi 25 janvier, aux environs de 22h30, les policiers municipaux de la ville de Longjumeau intiment l’ordre au conducteur d’un véhicule de s’arrêter. Celui-ci vient d’emprunter un sens interdit avec sa voiture.

Lors du contrôle, le conducteur fournit plusieurs identités différentes, fausses. Le conducteur est en fait mineur et n’a donc pas de permis de conduire. Se sentant pris au piège alors que les policiers municipaux lui demandent de descendre du véhicule, il embraye et tente de s’enfuir.

L’un des policiers municipaux se trouve alors sur le chemin du véhicule qui démarre. Craignant pour sa vie, il fait usage de son arme de service à deux reprises en visant le conducteur. Celui-ci est blessé légèrement à l’épaule et au pectoral. Il a été examiné à l’hôpital après avoir été évacué par les sapeurs-pompiers. Les jours du mineur ne sont pas en danger.

Une enquête pour refus d’obtempérer avec mise en danger d’autrui a été ouverte. Elle est menée par les policiers du commissariat de Massy. Une autre enquête, qui vise à déterminer les conditions des tirs, a été confiée à la sûreté départementale.