Essonne : violent incendie à Longjumeau

Essonne : violent incendie à Longjumeau

0
PARTAGER
Le panache de fumée provoqué par l'incendie vu ici de Chilly-Mazarin.

Ce matin à 7h37, un incendie s’est produit dans les locaux de l’entreprise 3J. Située dans une zone industrielle de Longjumeau (91), l’entrepôt de 20.000 m2 de cette entreprise est à usage de stockage de véhicules accidentés.

Le violent incendie a provoqué un énorme panache de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Afin de maîtriser cet évènement, ce ne sont pas moins de 70 sapeurs-pompiers qui ont été engagés. Il y avait non seulement des hommes du SDIS de l’Essonne, mais également des renforts extra-départementaux en provenance de Paris (75), de la Seine-et-Marne (77) et des Yvelines (78).

A 10h50, l’incendie était circonscrit. « Il n’y a pas de risque de propagation et le panache de fumée est atténué », indique la préfecture de l’Essonne dans un communiqué. Malgré sa violence, l’incendie n’a nécessité aucune évacuation et n’a pas fait de victimes.

« Les risques de pollution éventuels sont en cours d’analyse par les services compétents », complète la préfecture de l’Essonne. Les investigations sur les causes de cet incendie sont quant à elles en cours.

LAISSER UNE RÉPONSE