Football : Linas/Montlhéry déjà qualifié

Football [Coupe de France] : Linas/Montlhéry déjà qualifié

0
PARTAGER

Le District de l’Essonne comptera au moins un représentant au 6e tour de la Coupe de France. L’ESA Linas/Montlhéry a déjà son billet en poche sans même avoir à disputer son match du 5e tour prévu ce week-end.
Le pensionnaire de Régional 1, qui devait recevoir le Racing CF ou Torcy, a profité de l’exclusion de ces deux clubs décidée, mercredi soir, par la commission de discipline de la Ligue de Paris/Ile-de-France après les incidents qui avaient émaillé leur confrontation du 4e tour, le 28 septembre. Ce jour-là, une bagarre générale entre supporteurs à laquelle s’était mêlée des joueurs des deux équipes et l’entraîneur torcéen, Mohamed Bamba, avait provoqué l’arrêt de la rencontre à vingt minutes de la fin (le score était de 2-2). Une décision attendue car, sur une précédente affaire du même type entre Tourcoing et Viry-Chatillon en novembre 2010, la Fédération française de football avait également exclu les deux clubs.
« On aurait préféré jouer pour rester dans le rythme mais on est très content d’accéder pour la première fois au 6e tour de la Coupe de France. Ce n’est pas une compétition qui nous réussit. Ça faisait quinze ou vingt ans qu’on n’avait pas atteint le 5e tour. On n’a d’ailleurs jamais réussi à faire d’exploit », commente le président-entraîneur Mickaël Bertansetti.

On saura dimanche soir quels sont les autres clubs essonniens qui rejoindront Linas/Montlhéry au 6e tour. Samedi (14h30), Les Ulis (N3) défiera le Red Star (N) au stade Jean-Marc-Salinier. A 18h, Sainte-Geneviève (N2) recevra Ivry (N3) au stade Léo-Lagrange. Et dimanche (14h30), Brétigny (R1) et Courcouronnes (R2) auront fort à faire à domicile respectivement contre Bobigny, 3e du groupe A de N2, et Versailles, leader de la poule Ile-de-France de N3. Quant à Fleury (N2), Viry-Chatillon (R1) et le petit poucet essonnien, Igny (R3), ils devront se déplacer à Saint-Brice (R1), Mitry-Mory (R3) et Nanterre (R2).

Aymeric Fourel