Le préfet de l’Essonne visite entre Juine et Renarde

Le préfet de l’Essonne a visité trois communes de l’intercommunalité jeudi 28 février.

Mauchamps, Saint-Sulpice-de-Favières et Saint-Yon étaient au programme de cette visite d’une partie de la Communauté de communes Entre Juine et Renarde.

« Cela a été un très bonne visite. Nous avons commencé celle-ci sur le plateau de Mauchamps où nous avons évoqué notre projet de développement économique pour le plateau », indique Jean-Marc Foucher, président.

Ce projet, aujourd’hui en attente, est l’objet d’échanges entre la communauté de communes et les services de l’Etat depuis déjà plusieurs mois. Cette visite a donc permis au préfet de confirmer sur le terrain ce qui a été évoqué en réunion.

La visite s’est ensuite poursuivie à Saint-Sulpice-de-Favières. Un guide de l’association Aresulp a effectué la visite de l’église pour le préfet. « Cela a été l’occasion de lui présenter le patrimoine historique et naturel de notre village que nous tenons à préserver », souligne…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 mars.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés