Essonne : la région distribue des masques dans le Dourdannais et Juine et Renarde

C’était ce samedi 4 avril. Le vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France et la sénatrice Jocelyne Guidez ont fait le tour des communes membres du Dourdannais-en-Hurepoix et de Juine-et-Renarde afin de leur distribué des masques chirurgicaux (FFP1) commandés par la région Ile-de-France. Les mairies affecteront ces masques aux professionnels de santé et aux personnes au contact des plus fragiles.

Pour le vice-président de la région, c’est une longue tournée au-delà du territoire de ces deux intercommunalités qui a eu lieu. Au total, c’est dans « dans 64 villes et villages du Sud-Essonne », qu’il a distribué ces masques. L’occasion pour lui, et la sénatrice Jocelyne Guidez qui l’accompagnait d’aller à la rencontre des maires qui sont sur le pont dans ce contexte exceptionnel.

A Dourdan, ce sont 1900 masques chirurgicaux qui ont été donnés à destination des professionnels de santé de la ville. « La mairie se rapproche des pharmacies pour organiser cette distribution. Merci à la Région Ile-de-France pour cette dotation ! », commente la ville sur sa page Facebook.

La ville de Dourdan attend par ailleurs la livraison de sa commande de 8000 masques FFP2 à une entreprise de Vendée.

La sénatrice Jocelyne Guidez remet des masques à Sylvie Séchet, maire de Boissy-le-Cutté.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés