Essonne : une charcuterie ouvre à Avrainville

Pierre Gillard, propriétaire de l’établissement ADMC a eu l’idée d’accueillir dans ses locaux une charcuterie alors qu’il était en province.

« J’ai visité des négoces en Bretagne où j’ai vu que des charcuteries y étaient installé. Je me suis dit que ce n’était pas idiot et j’ai souhaité développer l’idée ici », explique-t-il. C’est dans les locaux d’ADMC, une entreprise qu’il a racheté en 2000 qu’il a choisi d’installer ce commerce.

Avec un espace de vente de 50m2 et une chambre froide de 25m2, sont proposés à la vente des viandes et charcuteries de la marque Calidel, « qui arrivent de Lamballe en Bretagne directement depuis l’abattoir où elles sont conditionnés ».

C’est là le point fort que Pierre Gillard souhaite mettre en avant, il n’y a pas d’intermédiaire entre le producteur et le client à la fin de la chaîne. « Ce n’est que de la viande française, du porc, de l’agneau, du bœuf, du veau, qui sont vendus à des prix très compétitifs », assure-t-il.

Il rappelle également que les bêtes sont élevées de manière « traditionnelle », ainsi « les cochons ne sont pas castrés et les bêtes ne reçoivent pas de médicaments dès la naissance ».

La charcuterie ADMC, située le long de la RD449 à Avrainville, a ouvert ses portes à la clientèle ce jeudi 2 juillet à 8h30. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h.

Rens. 01.64.56.90.56. ou [email protected].

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés