Essonne : à Saint-Chéron, Nicolas Le Jeune a les JO 2024 à...

Essonne : à Saint-Chéron, Nicolas Le Jeune a les JO 2024 à Paris en ligne de mire

0
PARTAGER
Nicolas Le Jeune entouré de la sénatrice Jocelyne Guidez et du maire de Saint-Chéron Jean-Marie Gelé.

Le Saint-Chéronnais Nicolas Le Jeune, n°10 mondial du skeet, ambitionne de participe aux Jeux Olympiques à Paris.

Le jeune homme de 24  ans a été accueilli en mairie ce lundi 17  octobre et a reçu le soutien enthousiaste de la sénatrice Jocelyne Guidez et du maire Jean-Marie Gelé.

Numéro 10 mondial et numéro 2 Français, Nicolas Le Jeune peut prétendre légitimement à concourir aux Jeux Olympiques qui se disputeront en France, à Paris, dans un peu moins de deux ans.

Le skeet olympique auquel participe Nicolas est une variante du ball trap, bien connu en France. Equipé d’un fusil de calibre 12, les tireurs tirent des séries de 25  plateaux en alternant les postes de tir entre deux cabanes de lancement distantes de 40m.

Cela demande de la réactivité, des réflexes, du dynamisme et une bonne coordinatin entre l’œil et le mouvement du tireur. Autant de qualités que possède Nicolas Le Jeune comme l’atteste son palmarès.

Double champion de France 2017 et 2018, 6e de l’épreuve de coupe du monde à Osijek en Croatie en 2021, 2e  de la Coupe du monde en individuel à Baku en Azerbaïdjan en 2022, 2e de la coupe du monde mixte à Lonato en Italie en 2022, 3e de la coupe du monde à Changwon en Corée du Sud en 2022, Nicolas Le Jeune suit une progression régulière.

Au cours de cette saison 2022, il a vu son classement culminer à la deuxième place mondial. de quoi nourrir de grands espoirs pour 2024. Lors de sa deuxième place à Baku cette année, Nicolas était sur le podium entre le champion olympique en titre et son dauphin de Tokyo.

«J’avais du mal à croire que je me trouvais sur le podium avec eux », confie Nicolas. Aujourd’hui, le jeune homme a décidé de consacrer tous ses efforts pour participer aux JO 2024 à Paris.

«Je mets tout de côté pour m’entraîner tous les jours», indique-t-il. Car c’est dès aujourd’hui que se joue la qualification, chaque pays disposant de quotas pour envoyer des compétiteurs. Deux Français pourront participer et Nicolas compte bien en être et ramener l’Or à Saint-Chéron.

• Nicolas Le Jeune est à la recherche de sponsors pour l’aider. Contact: facebook.com/nicolas.lejeune.1238