Le Républicain

Intempéries : Circulation interrompue sur le RER C

En plus des grèves, qui durent depuis mardi soir, les inondations en Essonne et en Ile-de-France perturbent très fortement la circulation des RER.

Depuis 11h50 ce jeudi 2 juin, et jusqu’en fin de service, la station Saint-Michel-Notre-Dame n’est pas desservie sur le RER C. En cause, la crue de la Seine. A noter que le tronçon parisien du RER C sera fermé à partir de 16h. Prenez vos précautions si vous êtes sur Paris.

RER D : Glissement de terrain à St-Fargeau
L’axe Corbeil – Melun est fermé jusqu’au week-end inclus pour dégager et sécuriser les voies. Quelques bus de substitution sont mis en place sur cet axe.

Ligne N : Glissement de terrain à Meudon
Trafic interrompu entre Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers. Réouverture envisagée lundi 6 juin.

RER C : A cause de la crue de la Seine, la fermeture du RER C entre Paris-Austerlitz et Avenue Henri-Martin / Javel envisagée pour vendredi. Les usagers pourront emprunter le réseau de métro comme moyen de transports alternatif.

Par ailleurs, l’Unsa-ferroviaire a annoncé aujourd’hui la suspension de sa grève à la SNCF à partir de demain, vendredi 3 juin. Une décision que François Durovray aimerait voir se généraliser. En effet, le président du Conseil départemental de l’Essonne appelle les agents de la SNCF à suspendre la grève en raison des conditions météorologiques. «Les usagers des transports vivent une double peine: une grève et des inondations qui perturbent le fonctionnement des transports en commun et la circulation des axes routiers. L’urgence doit être la gestion des dégâts provoqués par les intempéries pour des raisons de sécurité évidentes», a-t-il fait savoir.

Quitter la version mobile