Le week-end des clubs essonniens

Le week-end des clubs essonniens

0
PARTAGER

Sainte-Geneviève Sports (football) confirmera-t-il son succès contre Fleury ? Les Jets d’Evry/Viry (hockey sur glace) arriveront-ils à briser la malédiction du premier tour des play-offs de Division 2 ? Les Corsaires d’Evry seront-ils reçu 3 sur 3 ce dimanche contre les Molosses d’Asnières-sur-Seine (football américain) ? Ce sont trois des rencontres à enjeux du week-end des clubs essonniens.

Basket-ball
Après son brillant succès (79-68) contre Laval (2e), l’Alerte Juvisy (9e) tentera de confirmer ce bon résultat contre Poissy (13e) ce samedi (20h) au gymnase Jules-Ladoumègue. Une victoire et les hommes de Thierry Dudit se rapprocheraient un peu plus du maintien en Nationale 2.
En Nationale 3, l’entente Massy/Chilly/Bures (3e) a une grosse carte à jouer face à la réserve de Nancy (2e) ce samedi (20h) au centre omnisports Pierre-de-Coubertin de Massy. En cas de succès, les hommes de Jérôme Robbé continueraient à mettre la pression sur le leader Weitbruch, qu’ils affronteront à Massy le 30 mars.
Après la défaite (51-69) à Lamboisières (7e), les espoirs de maintien en Nationale 3 des féminines de l’US Palaiseau (9e) sont pratiquement réduits à néant. Une victoire ce dimanche (15h) contre le leader Le Chesnay/Versailles pourrait redonner le sourire aux filles de Thierry Vicq.

Football
Après sa victoire contre Fleury (1-0) dans le derby de l’Essonne, Sainte-Geneviève Sports (2e) affronte ce samedi (18h) la réserve de Lille (4e) en match retard de la 18e journée de National 2. Dans la division inférieure (N3), le CS Brétigny (7e) se déplace ce dimanche (15h) au Mureaux (4e) tandis que le CO Les Ulis (8e) accueille la réserve du Paris FC (6e) au stade Jean-Marc-Salinier.

Handball
Une semaine après avoir renoué avec la victoire en Nationale 1 féminine, l’US Palaiseau (10e) reçoit, samedi (19h) au gymnase Jesse-Owens, la réserve d’Issy/Paris (11e) dans un match capital pour le maintien. Le lendemain, le HBF Val d’Orge (3e) se déplacera (16h) dans la salle de Colombelles/Troarn (4e).
En Nationale 2, le Savigny Hb 91 (1er) accueille Mélantois (8e) samedi (18h45) au gymnase David Douillet (18h45). En Nationale 3, l’entente Morsang/Fleury Hb, qui reste sur douze défaites de rang, tentera de décrocher son premier succès de la saison contre FB2M (8e) ce samedi (19h) au gymnase René-Rousseau. Le lendemain, Saint-Michel Sports (2e) se déplace à Plaisir (10e) et la réserve de Massy (3e) à Haguenau (9e).

Hockey sur glace
Les Jets d’Evry/Viry n’ont plus le choix. Après une défaite (3-7) samedi dernier face aux Renards de Roanne lors des 8es de finale aller du championnat de Division 2, les hommes de Jan Timko ont l’obligation de s’imposer ce samedi (18h30) à la patinoire François-Le Comte d’Évry pour décrocher un éventuel match d’appui, qui se déroulera dimanche à 18h30, également à Évry.

Football américain
Après deux victoires contre les Léopards de Rouen (6e, 38-7) et les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône (3e, 41-17), les Corsaires d’Evry visent la passe de trois ce dimanche (14h) au Parc des Loges contre les Molosses d’Asnières-sur-Seine, également invaincus (2v, 1n).

Rugby
La Fédérale 2 reprend ses droits ce week-end après une semaine de repos. Le CA Orsay (4e) reçoit Gennevilliers (5e) ce dimanche (15h) au stade de la Peupleraie avec l’ambition de confirmer le point de bonus défensif obtenu chez le leader Marcq-en-Barœul. Dans le même temps, l’US Ris-Orangis (8e) se déplace sur la pelouse de Pontarlier (10e) dans un match sans enjeu.

LAISSER UNE RÉPONSE