Le sénateur de l’Essonne a foi en la Nation

Le sénateur de l’Essonne a foi en la Nation

0
PARTAGER
Le sénateur Jean-Raymond Hugonet.

Le sénateur de l’Essonne Jean-Raymond Hugonet publie un livre intitulé « Le Tournant ».

Dans cet ouvrage paru il y a quelques jours, le sénateur, ancien maire de Limours et président de l’Union des maires de l’Essonne, confie son analyse sur la crise que connaît la France et symbolisée par le mouvement des gilets jaunes et partage surtout une vision « pour que la France retrouve la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter ».

La crise des gilets jaunes est pour le sénateur la partie émergée d’un iceberg qu’il voit venir depuis longtemps. « Ce mouvement c’est le catalyseur d’une colère qu’on sent monter depuis longtemps sur le terrain », témoigne-t-il.

Pour répondre à cette colère le sénateur veut faire simple. « A chaque fois on rentre dans des trucs techniques, c’est un véritable concours Lépine, mais on oublie nos principes fondamentaux qui ne sont plus respectés, ajoute-t-il. Il y a clairement une fracture entre le terrain et Paris et au Sénat je peux la palper ». Il prend pour exemple…

• Le Tournant de Jean-Raymond Hugonet, aux éditions des Bords de Seine. Rencontre le samedi 25 mai de 10h à 13h à la librairie Interlignes de Limours.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre journal ou notre édition numérique du jeudi 23 mai.

LAISSER UNE RÉPONSE