A Varennes-Jarcy, on soigne par le rire

A Varennes-Jarcy, on soigne par le rire

0
PARTAGER
Installés dans la LOL box, patients et personnel médical ont été photographiés par David Ken.

Les patients du centre médical et pédagogique ont posé devant l’appareil de David Ken dans le cadre du LOL Project, le lundi 18 mars.

Et si le rire était le meilleur des remèdes ? C’est en tous cas ce que croit le photographe David Ken, concepteur du LOL project. Lundi 18 mars, il s’est rendu au centre médical et pédagogique de Varennes-Jarcy pour réaliser des portraits de fous-rires. En effet, depuis 2009 David Ken sillonne les établissements hospitaliers et les centres de soins pour faire du bien grâce au rire. « Un jour, mon associé m’a demandé « C’est quoi une bonne photo ? » J’ai répondu que c’était une image que je ne pouvais pas refaire, comme un éclat de rire spontané. Quelques jours plus tard, le LOL project était lancé », confie celui qui a déjà remporté le Grand prix du rire.

Alors, pour décrocher un sourire sur le visage des patients du centre médical et pédagogique, David Ken ne manque pas d’astuces. D’autant que cet exercice a été un véritable challenge pour certains patients : « C’est une belle oppportunité pour valoriser nos jeunes et développer l’estime de soi. Ils ont parfois du mal à s’accepter et là, ils osent quelque chose de différent », déclare Christelle Guin, directrice de la structure, qui accueille des adolescents de 12 à 25 ans atteints d’une maladie chronique. Ils sont pris en charge en soins de suite et de réadaptation, en hospitalisation à temps plein ou à temps partiel, et poursuivent leurs études en parallèle.

LAISSER UNE RÉPONSE