Bon plan rentrée : à Palaiseau, testez le triathlon à moindre coût

Bon plan rentrée : à Palaiseau, testez le triathlon à moindre coût

0
PARTAGER
Les séances sont prévues entre le 21 septembre et le 10 octobre. © US Triathlon Palaiseau

« Le triathlon ce n’est pas un sport de warrior, c’est pour tout le monde. » Karine Dupouy collectionne les casquettes : pharmacienne, professionnelle du sport et experte en neuro-sciences mais surtout responsable de la section tri-santé du club de triathlon de Palaiseau. Du 21 septembre au 10 octobre, le club propose la découverte de cette discipline sportive en dix séances pour la somme de 20 €.

L’opération s’inscrit dans le dispositif Rentrée ? Bougez !, lancé le 6 septembre par la Fédération française de triathlon. La première séance, prévue le 21 septembre de 19h à 20h sera consacrée à une évaluation de la condition physique, « cela nous permet de savoir d’où ils partent et de les orienter », précise Karine. La seconde, organisée le lendemain de 17h30 à 18h30, portera sur du renforcement musculaire, où « on leur indiquera ce qu’il faut faire et ne faut pas faire ». La troisième du 25 septembre de 10h à 11h insistera sur l’équilibre et le déplacement. Tandis que les autres séances prévues les 25, 28, 29 septembre et les 2, 5 et 6 octobre, seront axées sur le vélo, la course, le bungy pump (bâtons de marche et d’exercice avec de la résistance), la course d’orientation ou encore le renforcement des muscles profonds. Ces derniers sont très importants : « le travail du transverse va prévenir les maux de dos et celui des spinaux va permettre de corriger la posture », insiste Karine.

Peu importe l’issue, vous êtes gagnants

A noter que si, après cette session découverte, vous souhaitez vous inscrire au club, la somme sera déduite des 230 € à payer pour la licence. Si non, ce n’est pas perdu. « C’est important de bouger, de faire travailler sa tête et son corps pour attaquer la rentrée. »

Inscription avant le 21 septembre auprès de Karine Dupouy au 06.88.78.05.54. Pass sanitaire obligatoire.