Bondoufle : Une application pour les amateurs de jeux

Bondoufle : Une application pour les amateurs de jeux

1
PARTAGER
La première version devrait sortir fin mai ou juin au plus tard.

Deux Bondouflois ont réussi à collecter des fonds suffisants pour lancer Le Grenier ludique. Une application qui permet de vendre, louer et acheter des jeux de société à proximité de chez soi.

Une nouvelle façon de choisir les jeux de société s’offre aux passionnés. Et aux curieux ! Bondoufloise depuis deux ans, Marine a imaginé Le Grenier ludique, une application qui permet de louer, acheter et vendre des jeux entre voisins. Un projet sur lequel elle travaille depuis plus d’un an en collaboration avec Robin et pour lequel les deux jeunes gens ont réussi à collecter des fonds suffisants. En effet, ils avaient lancé une cagnotte en ligne le mois dernier pour obtenir 3 000 euros.

Leur objectif ? « Revenir à la base du concept de jeu de société : le partage et la proximité. La France est le premier marché européen devant l’Allemagne et plus de 1 000 nouveaux jeux y sortent chaque année. On s’est dit que ça serait génial si les gens pouvaient essayer un jeu chez eux, sans l’acheter, tout en rencontrant des personnes partageant la même passion », détaille Marine.

En plus de la simple location, les utilisateurs pourront acheter des jeux : cela permet de libérer de la place sur son étagère pour le vendeur, donner une seconde vie aux jeux et dénicher de petites pépites pour l’acheteur, comme des versions qui ne seront plus rééditées. Le Grenier ludique permettra de trouver le jeu en fonction de la distance choisie.

La première version fonctionnelle devrait sortir courant mai. Si l’engouement est à la hauteur, Marine et Robin ont déjà imaginé des améliorations, tel qu’un profil pour les bars à jeux, par exemple.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE